Traitement par ondes de choc à Nivelles
Les ondes de choc sont un traitement innovant qui permet une réadaptation rapide pour le traitement des tendinites en complément d’une prise en charge globale.
Une tendinite ou tendinopathie nécessite tout d’abord un traitement particulier de cette pathologie grâce aux ondes de choc mais aussi des exercices spécifiques de renforcement et de réentrainement de votre tendon. Dans un second temps, il faut trouver la cause de cette tendinite et la traiter pour éviter une rechute.
Combien de séance(s) sont nécessaires?
En moyenne, il nous faudra une première série de 6 séances où nous augmenterons progressivement la puissance de la machine. Ensuite il faut parfois attendre entre 6 et 8 semaines pour avoir une disparition totale des plaintes initiales. Dans certains cas, si après ce délai le résultat n’est pas encore optimal, il nous faudra recommencer une série de 2-3 séances pour vaincre cette tendinopathie.
Est-ce que ça fait mal ?
Les Ondes de choc extracorporelles ne sont pas indolores, les premières séances sont plus douloureuses mais la douleur diminue au fur et à mesure que l’on avance dans le traitement. De plus, il y a un effet anti-douleur immédiat après la séance. Malheureusement, il faut que ça fasse un minimum mal pour pouvoir faire disparaitre cette tendinite dont vous souffrez.
Besoin d'informations ?
On vous rappelle :
Besoin de nous appeler ?
Comment ça fonctionne?
Le traitement par Ondes de choc était utilisé initialement pour casser les pierres au rein, il a ensuite été détourné de son utilisation initiale et transformé pour le traitement des tendinopathies. La machine est composée d’un compresseur qui envoie de l’air sous pression dans un pistolet comportant un marteau à son extrémité. L’air provoque des allers et retours d’une bille dans le pistolet, cette bille frappe ensuite le marteau comme le ferait un marteau-piqueur. Ce qui provoque une vibration de cette tête induisant l’onde de choc qui traverse votre peau.